Vengeance, fortune, amour… Au Far West, il faut choisir !
Harvey Drinkwater est journaliste à Boston. Envoyé pour un reportage dans un des pires coupe-gorge du pays, au doux nom de « Hell’s Half Acre », il profite de sa présence au sein de cet enfer de substitution pour combiner vengeance, fortune, et, pourquoi pas, amour. Mais pour un endroit comme Hell’s Half Acre, cela fait bien trop…
Eric Bonhomme au dessin, c’est toujours un régal, en témoigne le succès de la série « Esteban » auprès du jeune public. Et quand en plus Trondheim s’atèle au scénario, le résultat est sûr d’être explosif…
Ici, les nostalgiques du Western spaghetti à la Sergio Leone et des quelques-dollars-de-plus seront servis ! Brassant allègrement tous les stéréotypes et codes du registre, le duo Bonhomme-Trondheim nous livre l’archétype du far-west tel que chaque enfant l’a rêvé un jour.
Découpé en chapitres successifs mêlant narration ingénieuse et hommages aux plus grands clichés du genre, on retrouvera avec plaisir le héros pied-tendre, l’éternelle brute et ses acolytes ou encore la sexy joueuse de poker qui, à défaut d’amour ou de fortune, excelle dans l’art de la vengeance…
Un bijou de divertissement à l’ancienne, brillamment mis en valeur par le graphisme de Bonhomme, et garanti 100% indémodable.
Texas Cowboys – Lewis Trondheim & Eric Bonhomme – Dupuis – 20,50€