Cartésien et paranormal… Un bon ménage ?

   Le docteur Faraday, nouveau médecin des Ayres, se lie d’amitié avec les membres de cette famille étrangement recluse dans sa propriété de campagne à l’abandon. Mais les convictions un peu trop terre-à-terre du médecin vont vite se heurter à des faits de plus en plus inexplicables… 

Dans ce cinquième roman, il ne faut pas plus de quelques pages pour nous retrouver immergés dans l’ambiance d’une Angleterre d’après-guerre aux côtés d’une gentry désargentée, où le classicisme d’un manoir délabré sert de toile de fond à un récit délicieusement lugubre.

   L’auteure, déjà bien connue pour ses atmosphères pesantes et ses intrigues à tiroirs savamment menées, revisite ici le classique de la maison hantée et ménage son suspens avec constance et réalisme, sous une plume fluide et sans détour. Et c’est avec une angoisse croissante que l’on suit des personnages attachants dont les destins mêlés changent tragiquement la destinée de toute une famille… 
Saurez-vous pénétrer avec le docteur Faraday dans Hundreds Hall et l’intimité de ses habitants, et démêler ce qui est rationnel… de ce qui appartient à un autre monde ?
L’indésirable de Sarah Waters – 10 | 18 – 10,65€