Edward Hopper au Grand Palais

   Du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013, le grand peintre américain est à l’honneur au grand Palais à Paris. Une bonne occasion pour redécouvrir cet artiste de renom au travers de nouvelles parutions…

   « Oiseaux de nuits »… Voilà un titre qui ne vous évoque peut-être pas grand chose, mais dont la peinture est à coup sûr dans un coin de votre mémoire. S’il s’agit là d’une des oeuvres majeures d’Edward Hopper, elle est cependant loin d’être la seule. Reconnaissables par un traitement unique de la lumière et des personnages livrés à une totale solitude, les huiles de l’artiste ont assurément marqué l’histoire de la peinture scénique américaine, malgré une reconnaissance tardive.



Edward Hopper – Oiseaux de nuits

Ainsi, ce sont plus de 160 peintures et illustrations qui sont présentées pour la première fois en France. A cette occasion, venez découvrir à la librairie quelques uns des ouvrages consacrés au peintre…

 Et toujours, les catalogues des expositions « L’impressionnisme et la mode » (musée d’Orsay), « Bohème » (grand palais)… Et un nouvel arrivage de livres consacrés aux beaux-arts !