Restrictions Covid-19 – Où en sommes-nous ?

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

La librairie est actuellement fermée.

Durant ce temps de fermeture, nous ne serons pas en mesure de livrer, d’expédier ou d’organiser un retrait des commandes clients en cours. Idem pour nos livres en stock.
Nous vous donnons à lire la position prise par le Syndicat National de la Librairie, derrière laquelle nous avons choisi de nous ranger. 

« en période d’épidémie aussi inédite que celle que nous vivons, les librairies doivent être à la hauteur du rôle social qui est le leur en ne faisant pas prendre de risques à leurs salariés, aux transporteurs ou à leurs clients. Le retrait ou la livraison des commandes génère par ailleurs des contacts entre plusieurs personnes, d’où un risque de multiplication de la contagion et de prolongation dans le temps de la crise épidémique.
C’est au nom de cette responsabilité sanitaire et sociale, mais également de l’équité entre l’ensemble des circuits de vente, que nous nous érigeons contre la décision du gouvernement d’autoriser les livraisons de commandes en ligne pour des produits qui ne sont par ailleurs pas considérés comme « essentiels » à la vie de la nation. »

Extrait du communiqué publié sur le site du SNL le 17/03 

Tout en travaillant à la venue de temps meilleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement ce blog. Vous y trouverez des propositions de lecture ou de relecture pour les petites et les grandes personnes.

Nous vous remercions pour vos messages de soutien, nombreux et chaleureux !

Amicalement,
Sarah, Dewi, Léonie et Soazig.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *