Serge Saunière
Une série d’œuvres réalisées à l’encre de chine, exposée au Bel Aujourd’hui durant le mois de janvier 2024
« Que vous dire à propos de cette série? […] Je peux simplement en dire que j’ai été surpris par le résultat car généralement il y a une « recherche » d’équilibre par les espaces vides, blancs, très peu présents ici. La présence du calme et le silence dont on qualifie souvent mes œuvres a laissé place à un univers beaucoup plus agité et mouvementé. Au final, l’émergence de celui-ci est due à l’emploi d’un papier que j’avais traité il y a longtemps pour le rendre moins absorbant, mais dont j’avais oublié l’état.
Une fois le dialogue avancé il a fallu se laisser porter par les exigences imposées par ce dernier. D’où un rendu plus sec, plus tendu, sans effusion, sans diffusion de l’encre dans le papier qui pourrait adoucir certains tracés.
Voici ce que je peux en dire quant au niveau de la forme et pour le fond je laisse à chacun la liberté de s’y projeter. »
Vendredi 26 janvier à 18 heures
Nous vous invitons au Bel Aujourd’hui, pour le finissage de l’exposition de Serge Saunière. Ce sera l’occasion d’échanger avec lui autour de cette série et de son travail en général.